Page 1 sur 1, 9 résultat(s) sur cette page, pour un total de 9 livre(s).
-
En 1894, Dreyfus est arrêté ; c'et le début de l'affaire. C'est la lutte des services d'espionnage français et allemand ; un combat judiciaire de douze ans, le procès de Zola. Cet ouvrage démonte les ressorts de la tragique erreur qui envoya Dreyfus au bagne
Genre :
Sciences politiques et économiques
-
Jacques Necker fut trois fois ministre de Louis XVI ; il fut le symbole de liberté pour certains ou vilipendé par d'autres en 1789. Suzanne, sa femme dévouée, tint salon avant la Révolution, fonda l'hôpital ; elle fut trop rigide pour sa fille Germaine qui se fit connaître par son oeuvre littéraire et ses amours.
-
Dans les familles bourgeoises d'avant guerre, l'éducation des enfants est stricte, peut-être trop.
-
Il s'agit d'histoires d'amour, histoires simples et folles, écrites avec une grande force d'évocation.
-
Jean-Charle Helian, professeur d'histoire à l'université, s'apprète durant des mois à donner son dernier cours. Tout est prêt... et il le rate.
-
Fruit d'une enquête approfondie, cette évocation de l'affaire Dreyfus la restitue dans ses dimensions judiciaire, politique et sociale.
-
Le drame d'un gosse trop sensible, écartelé entre ses parents séparés, condamné à bien tenir son rôle.
-
Fruit d'une enquête approfondie, cette évocation de l'affaire Dreyfus la restitue dans ses dimensions judiciaire, politique et sociale.
-
Retrace les étapes qui ont conduit Charlotte Corday à assassiner Marat et s'efforce de comprendre ce qui, dans son passé, a pu motiver son acte.